Nos favoris !

 

Le Bouchon de Loire : à 2 pas de l'église Notre-Dame, Franck Boulet vous concocte des menus gourmands pour un excellent rapport qualité/prix. Il propose aussi des plats à emporter. 03 58 07 61 80

 

L'Auberge de Seyr : ce restaurant est situé en centre ville, à 5 minutes de la gare et de tous les festivals. Le chef vous propose une cuisine régionale toute l'année, des assiettes copieuses à partir de 12€ et des plats prestigieux comme le ris de veau braisé aux morilles ou encore pain d'épice des Bertranges. Carte renouvelée chaque saison pour vous proposer des produits frais. les enfants sont les bienvenus (une table à langer est prévue, ainsi que des jeux ou des livres...).

 

La ferme des Barraux : à Herry soit 10 min de la Charité ou Pouilly, cet endroit est merveilleux tant pour la qualité des plats, que le lieu et l'accueil très chaleureux. Mais attention, il y a peu de places il faut donc réserver. Leur spécialité est le canard agrémenté du meilleurs gratin dauphinois du monde ... et tout le reste.

 

Les Forges: accueil chaleureux, la nourriture est délicieuse et chaque assiette est préparée avec soin et goût. C'est un restaurant à découvrir et il faut y retourner pour goûter chaque spécialité...

 21, rue Saint-Agnan, 58200 Cosne cours sur loire - 03 86 28 23 50

 

Mais aussi...

 

Les Mille et Une Feuilles Dans ce bistrot gourmand, entourés de portraits d'écrivains, vous pourrez déguster en salle ou en terrasse une cuisine originale "maison", élaborée à partir de produits locaux, élaborée par la cuisinière en chef et son apprentie, une cuisine de femmes. Glace du foie gras au coulis de soja et citron vert, escargots de Bourgogne au Chablis, croustillants de gambas au vinaigre d'agrumes, filets de carrelets sauce coco-wasabi, noix de joue de porc vigneronne au cassis, émincé de filet de canard aux pépites de sirop d'érable, les plats varient en fonction des produits de saisons. Vous êtes assurés de passer un bien agréable moment dans une ambiance musicale feutrée.

 

La Pomme d'or ce restaurant est situé en centre ville, à 5 minutes de la gare et de tous les festivals. Le chef vous propose une cuisine régionale toute l'année, des assiettes copieuses à partir de 12€ et des plats prestigieux comme le ris de veau braisé aux morilles ou encore pain d'épice des Bertranges. Carte renouvelée chaque saison pour vous proposer des produits frais. les enfants sont les bienvenus (une table à langer est prévue, ainsi que des jeux ou des livres...).

 

Autres restaurants à La Charité et à proximité